Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mouarf...
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
23 mai 2006

Merci à toi Mlle R.

--> Odi et amo. Quare id faciam, fortasse requiris.
          Nescio sed fieri sentio et excrucior. <--

Catulle, Carmina, 85

Je sais, c'est du latin et ça n'a pas l'air super... ce petit poème de 2 vers mais pour une fois que ce qu'on fait en latin me touche vraiment... Ehh oui ça parle d'amour... mais pas de n'importe quel amour... à vous la traduction :

--> Je hais et j'aime. Pourquoi je fais cela, tu le demandes peut-être.
          Je l'ignore mais je sens que cela se produit et je suis au supplice. <--

Voila le point commun que j'ai avec Catulle, la façon de ressentir l'amour ; si proche de la haine ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et mais j'hallucine, t'as même pas scander ce magnifiue vers!! Rhoo tu te souviens pas des dactiles et spondées!! J'adore le latin (le pire c'est que cette année c'était vrai, enfin souvent!!)<br /> Bisous à toi tite demoiselle (et à notre cher Catulle aussi par la même occasion)<br /> Je t'aime très fort ;)
Publicité